Passer
Tous les communiqués de presse

Le salon européen #1 de sourcing mondial en habillement reste l’événement confection de Paris

18 juil. 2018

Pour sa quinzième édition, Apparel Sourcing Paris continue, tout en régularité, à affirmer son positionnement leader pour le sourcing mondial de confection d'habillement et d'accessoires de mode. La manifestation internationale devrait accueillir 690 exposants venus du monde entier présenter leur expertise à Paris. Le regroupement des salons mode/textile de Messe Frankfurt France (Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris) s’abrite désormais sous la bannière de The Fairyland For Fashion qui réunit plus de 1850 exposants.

« Nous n’avons pas encore totalement terminé la commercialisation et le salon est déjà plein. Nous pouvons tabler sur une légère augmentation de plus ou moins 5 % par rapport à septembre dernier. Je constate également que notre offre comprend des nations à très forte croissance comme le Cambodge et le Viêtnam ; dans le top 3 des fournisseurs de l’Europe qui enregistrent les plus belles progressions en termes de valeur avec respectivement +8,5 et +4,9% (selon Textile Outlook International). Le Pakistan et l’Inde qui restent des acteurs sûrs et stables, sans oublier la Chine qui reste le premier approvisionneur de l’Europe, ont aussi – comme toujours – choisi Apparel Sourcing pour promouvoir leurs industries manufacturières. Le salon regroupe sans conteste une offre totalement en phase avec les attentes de ses visiteurs »

Apparel Sourcing Paris développe une offre dynamique en solutions de fabrication d’habillement et d’accessoires pour la femme, l’homme et l’enfant. Une vaste plateforme d’outils aménagée en trois zones distinctes (Accessories, Formal Wear et Casual Wear) couvre l’ensemble du champ de la confection : Active Urban, Childrenswear, Fashion Accessories, Ladieswear & Menswear, Shawls&Scarves, Smart Elegant, Underwear.  

Des nouveautés Cette session de septembre se verra toutefois dotée d’un nouveau secteur dédié aux services business pour les visiteurs : packagings, fournisseurs de logiciels, de logistique, bureaux d’inspection et de certifications... Réalisé en partenariat avec le site internet spécialisé dans l’accompagnement des marques de prêt-à-porter du dessin à la livraison, MouvTex, il se place à l’orée de Texworld sous la bannière Secteur Services powered by MouvTex. 

Un panel complet et représentatif du marché Les visiteurs en charge de la production pourront compter sur un retour en nombre de 18 entreprises indiennes qui bénéficieront d’un pavillon national où seront présentés de très nombreux savoir-faire. Le salon table sur la participation d’autres pays habitués des délégations en groupe : Bangladesh, Cambodge. Hong-Kong confirme quant à lui son statut de plaque tournante des affaires avec, entre autres, la Chine pour l’habillement, le Sri-Lanka et enfin le Viêtnam présent avec une dizaine d’entreprises. La Chine, toujours fidèle au rendez-vous, mettra également à l’honneur le meilleur de ses produits de prêt-à-porter à travers une exposition de plus de 100m2 révélant les créations chinoises qui ne manqueront pas de séduire agents et distributeurs. En complément, The accessories showcase accueille les produits finis annexes aux vêtements que sont les chaussettes, les parapluies, les cravates, les gants, les chapeaux, les sacs textiles… Cette session sera marquée par le retour de De Beltz, un confectionneur de ceintures et bretelles hongkongais attentif à la qualité et possédant sa propre marque à destination des distributeurs. 

Miscellanées exposants : • House of Saki, confectionneur de manteaux imaginés en Suède, de fabrication pakistanaise et au grand pouvoir d’attractivité déjà constaté en septembre 2017, revient proposer sa nouvelle collection • Nikhil Enterprises offre un vaste choix de beachwear esthétique et de qualité • le bureau bangladais d’Hellenic Sourcing, spécialiste suédois du commerce en prêt-à-porter depuis 1964, combine conception européenne et savoir-faire locaux 

Shawls & Scarves rassemble les confectionneurs d’accessoires textiles pour habiller le haut du corps, des épaules à la tête, aux grandes variations de formes et de matières. Le spécialiste indien du pashmina traditionnel, Ahujasons, prépare quant à lui son grand retour.  En tout, une quarantaine d’exposants viendront élargir ce panel d’articles de mode qui font des salons de Messe Frankfurt France une référence du secteur.  

Les valeurs sûres Le parcours « Petites quantités » sera bien sûr de retour pour permettre à l’ensemble du visitorat d’élaborer un sourcing cohérent avec leurs besoins. Une expérience à coupler avec l’itinéraire « Sustainable Sourcing » dédié au développement durable pour découvrir des gammes de produits écologiques.  Apparel Sourcing Paris réitère ses animations inévitables avec l’agrégateur de tendances The Dressing, l’Agora, son cycle de conférences professionnelles (Focus pays et « La Route de la Soie », « La distribution du futur » et « Le commerce extérieur textile/habillement et les marchés européens ») et ses désormais célèbres défilés dont le programme s’avère dense : savoir-faire vestimentaires du Bangladesh, du Pakistan, du Sri Lanka et du Viêtnam, les marques de prêt-à-porter chinoises et enfin Apparel Sourcing x Shawls&Scarves. 

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres  Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 400 employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 669 millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de  

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19 
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Téléchargements

Participez à Apparel Sourcing Paris maintenant

Pour les exposants

Devenez exposant

En savoir plus

Pour les visiteurs

Lieu, dates, horaires...

Organisez votre séjour

Pour les journalistes

Communiqués de presse, images, matériel de presse...

En savoir plus

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.