Passer
Tous les communiqués de presse

La création chinoise en prêt-à-porter et un nouveau secteur Service à l’honneur

3 sept. 2018

Apparel Sourcing Paris, le salon du sourcing en habillement et accessoires pour les industries de mode, s'ouvre sous les meilleurs auspices dans cette 15e édition de septembre 2018 riche et diverse grâce aux propositions de près de 690 entreprises. Une augmentation de près de 5 %

« Cette augmentation fait suite à celle de septembre 2017, Apparel Sourcing Paris mérite plus que jamais son titre de champion - puisque, c’est l’année ! - Européen du sourcing mondial de confection en habillement et accessoires. Notre offre est l’une des meilleures du continent, en particulier grâce à sa faculté de proposer de nouvelles pistes, nous inaugurons d’ailleurs un tout nouveau secteur Services. Je suis particulièrement satisfait du retour de confectionneurs du Sri-Lanka, du Vietnam et du Cambodge qui continuent d’apprécier notre place de Paris. L’Afrique sera de nouveau représentée par des structures travaillant ensemble prometteuses pour l’avenir. Shawls & Scarves, assidument fréquenté par les acteurs majeurs du secteur, accueille des savoir-faire jordaniens et - c’est une première ! - népalais. Enfin, le CCIPT TEX nous donne, pour la deuxième fois, le privilège de découvrir un prêt-àporter chinois très créatif et respectueux de l’environnement avec l’exposition From Workshop to shop : sustainability & style. Plus de 10 marques exposeront leurs pièces emblématiques des savoir-faire stylistiques et techniques de la Chine contemporaine »

Apparel Sourcing et Shawls & Scarves Paris promettent donc une belle représentation des savoir-faire en confection d’habillement et d’accessoires pour les marques de mode et les boutiques.  

Les grandes nations de la confection répondent présent Avec en tête de pont la Chine, qui, portée par le CCIPT TEX, souhaite renforcer ses liens avec l’Europe par une forte participation aux salons Messe Frankfurt France. C’est un des points forts d’Apparel Sourcing Paris de proposer une belle délégation chinoise qui répond toujours aux demandes des visiteurs. Un événement prendra la forme d’une exposition à destination du public professionnel « From Workshop to Shop : sustainability & style » dont la première mouture avait rencontré un beau succès en septembre 2017. Sur une scène de théâtre, une dizaine de marques de prêt-à-porter chinoises font dialoguer créativité et développement durable (Stand L098). 

Hong Kong vient enrichir le panel avec une quinzaine de sociétés, dont une dizaine conjuguées en un pavillon du Hong Kong Trade Development Council. En Asie toujours, le Sri Lanka signe son retour, après une présence remarquée en septembre dernier sous la houlette du Export Development Board.  Le Vietnam, également plébiscité il y a un an, sera représenté par une dizaine d’entreprises réunies dans un pavillon du Vietnam Textile And Garment Association (VITAS) et suivies par 3 entreprises venant de leur propre chef dont l’opérateur spécialiste de l’habillement, du design au transport en passant par le sourcing matière et la production, Aurora Investments Global Limited (Stand N055). Leurs voisins du Cambodge figurent également parmi les acteurs à suivre avec, entre autres, la troisième participation de Master King Garment Manufacturing (Stand N107) conquis par les opportunités offertes par des marques de mode françaises et espagnoles de premier plan, et celle du tricoteur Zhongyin B (Stand M108). Il faut également compter sur un pavillon cambodgien avec 6 sociétés de confection et design tournées vers le prêt-àporter. 

Apparel Sourcing Paris reste attentif à proposer aux visiteurs la diversité nécessaire à leurs besoins sourcing avec la plateforme chinoise C&H Garments (Stand N063) implantée sur le continent africain en Ethiopie, au Kenya, au Nigéria, au Rwanda ou au Sénégal qui souhaite ainsi offrir une alternative au «Made in China» en développant une production africaine. On peut également compter sur la participation de la Turquie, avec notamment le retour des chemises de Roni Shirting (Stand K107), adepte du parcours « Petites quantités » visant à permettre au visitorat de déceler les fournisseurs capables de répondre aux besoins plus modestes. Une démarche transposée également pour les décideurs en quête de produits, matières et process labélisés développement durable et éthique.

Shawls&Scarves Paris demeure le rassemblement des confectionneurs en accessoires textiles pour l’habillement du haut du corps sous toutes ses formes. Un rendez-vous incontournable pour les quelques 40 exposants internationaux, comme le spécialiste indien en confection de sacs et d’accessoires tendances Enkay Exports Limited (Stand H161).  Le salon accueille pour la première fois des représentants turcs, jordaniens et népalais avec, respectivement, la collection de cravates et nœuds papillon Renardi (Stand F167), les produits chaussants de Alsamah (Stand G151) et les cachemire et les pashminas signés Hilltop Cashemeere (Stand G184).  Autre nouveauté, un trend bar et espace networking animé par la plateforme B2B de sourcing numérique FOURSOURCE voit le jour afin de favoriser les rencontres autour d’un café. 

Secteur Services powered by MouvTex, ce tout nouveau secteur offre des solutions à valeur ajoutée services qu’il s’agissent de systèmes d’authentification, de sérialisation et de traçabilité ; des solutions de transactions plus faciles et de gestion de paiement sécurisé, d’emballages souples ; de services juridiques, un réseau social destiné aux  passionnés du textile… et bien sûr, la plateforme web, Mouvtex met en relation les acheteurs et plus de 1 000 fabricants de vêtements, dans 43 pays qui anime cet espace. Des ateliers thématiques accessibles, sur inscription uniquement via le site internet Apparel Sourcing Paris, seront animés par les exposants à l’espace Workshop selon le programme suivant :   

  • Comment optimiser votre marge et votre production ? par Mouvtex 
  • Traçabilité et informations de provenance par INEXTO 
  • 0 sortie de cash : gérer autrement clients et fournisseurs par Lea Trade  
  • Elargir ses contacts pro sur les réseaux sociaux par Textile Addict 
  • Intellectual Property, la Check List ! par le cabinet Hoffman 

Pour mieux informer ses visiteurs, les salons de Messe Frankfurt France organisent de nombreux événements (conférences et défilés) autour des actualités du secteur. 

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres  Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 400 employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 669 millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de  

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19 
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Téléchargements

Participez à Apparel Sourcing Paris maintenant

Pour les exposants

Devenez exposant

En savoir plus

Pour les visiteurs

Lieu, dates, horaires...

Organisez votre séjour

Pour les journalistes

Communiqués de presse, images, matériel de presse...

En savoir plus

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.