Passer

Un pavillon pour le Sri-Lanka

Sri-lanka


Les fabricants et fournisseurs de vêtements sri-lankais sont reconnus pour leur production de vêtements de mode, éthiques et de première qualité, qui ont remporté toute la confiance des grandes marques mondiales de prêt-à-porter.
Le Sri Lanka aura son pavillon national sur Apparel Sourcing Paris, sous la bannière de l'Export Development Board of Sri Lanka (EDB), et avec l'aide de l'ambassade du Sri Lanka en France. Au total, six fabricants de vêtements sri-lankais y participeront :
 

  • Daya Apparel (Pvt) Ltd a commencé son activité en 1992 avec 50 machines à coudre.
    Aujourd'hui, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires de plus de 30 millions de dollars et emploie 2 500 personnes avec 8 usines dans l'est et le sud-est du Sri Lanka. Avec des délais de livraison courts et ses propres bureaux d'approvisionnement à Hong Kong et en Chine (Guangzhou), l'un des facteurs clés du succès de Daya Apparel a été sa capacité à offrir à ses clients des produits de qualité à des prix très compétitifs. Travailler avec Daya Apparel assure aux clients des vêtements fabriqués de manière éthique, tout en contribuant à améliorer l'économie rurale du Sri Lanka. Daya Apparel présentera une offre de vêtements de sport pour femmes (60%), hommes (30%) et enfants (10%).

  • Haward Fashion(Pvt) Ltd est une société Sri-Lankaise approuvée par le Ministère du Textile et spécialisée dans la fabrication de vêtements haut de gamme tricotés et tissés.
    L'entreprise élargit sa gamme de produits de qualité aux marchés locaux et internationaux à travers ses propres marques : Haward et Bredo. D'une superficie de 10 000 mètres carrés, l'usine abrite 100 machines à coudre et emploie 120 personnes. Son chiffre d'affaires mensuel varie de 25 000 à 40 000 pièces.
  • JK Garments - Sri Lanka, est un fabricant agréé WRAP (Platinum Grade) de vêtements d'extérieur et de performance (tissés et tricotés) de première qualité, répondant aux besoins de nombreux acheteurs du marché mondial.
    Ils possèdent deux installations de production au Sri Lanka, qui fournissent un emploi à près de 1 300 personnes, et sont équipés de machines à la fine pointe de la technologie. JK Garments peut gérer une large gamme de produits vestimentaires, tout en travaillant dans des délais courts. Leurs équipes de conception et de développement s'engagent à fournir à tous leurs clients des niveaux de service exclusifs, l'une des principales raisons pour les marques mondiales de considérer JK Garments comme un choix privilégié.

  • Situé à Elpitiya, au Sri Lanka, Kash Garments est l'un des principaux fabricants, exportateurs et fournisseurs de vêtements. Depuis plus de deux décennies, elle produit des vêtements de haute qualité pour femmes, se spécialisant dans les robes, jupes et chemisiers pour femmes (75%) et pour hommes (25%). En raison de l'importance qu'ils accordent à la qualité et à l'amélioration constante des technologies, ils livrent aujourd'hui des produits à une grande variété de marques et de clients dans le monde entier. Plus de 30 ans d'expérience ont permis à leur direction européenne de mieux connaître les besoins des marchés et d'allier un savoir-faire international à une connaissance locale.
  • Apparel Technologies présetera un prêt à porter knitwear, sportswear, swimwear et underwear majoritairement pour la femme, ainsi que des accessoires de mode pour l’homme, la femme et l’enfant.
  • JIA Moda viendra proposer un prêt-à-porter en shirting, coat et knitwear 100% féminin : jupes, t-shirts, robes, pantalons chemisiers….

L'industrie de l'habillement au Sri Lanka a connu des niveaux de croissance sans précédent au cours des quatre dernières décennies et est aujourd'hui la principale source de devises étrangères du Sri Lanka, représentant 40 % du total des exportations. En effet, les vêtements sri-lankais ont évolué des exportations traditionnelles et des créations sur mesure vers des solutions sophistiquées, une créativité et une expérience dans les services BPO, la Mode, la R&D et les centres d'innovation. Le pays a le taux d’exportations de vêtements par habitant le plus élevé de tous les pays exportateurs de la région, et de nombreux fournisseurs de tissus européens et asiatiques entreposent leurs tissus au Sri Lanka pour profiter de délais d'expédition régionaux rapides et du dédouanement en moins de 24 heures.

En bref, il y a de nombreux avantages à s'approvisionner au Sri Lanka :                          

  • Les trois plus grandes entreprises du secteur de l'habillement du Sri Lanka comptent déjà parmi les 50 fournisseurs les plus importants du monde
  • Le Sri Lanka est équipé pour répondre à la demande du marché mondial pour des produits de mode éthique, rapides, et de haute qualité.
  • Trois décennies d'expérience.
  • Des usines respectueuses de l'environnement , et la première usine de production au monde certifiée LEED Platine.
  • Pratiques éthiques : production de "Vêtements sans culpabilité" selon les principes d'éthique des conditions de travail, sans travail des enfants, sans travail forcé, sans discrimination pour quelque motif que ce soit, sans pratiques d'ateliers clandestins.
  • Réputation internationale en tant que fabricant fiable et de qualité avec une main d'œuvre hautement compétente, qualifiée et instruite
  • Un grand nombre d'entreprises Sri-lankaises sont des acteurs régionaux ayant la capacité de fournir un avantage concurrentiel en exploitant les forces régionales dans la chaîne d'approvisionnement.
  • Accent mis sur l'amélioration de la rapidité de livraison grâce à l'avantage d'un emplacement stratégique et à l'environnement favorable aux affaires du pays.
  • Des usines axées sur l'innovation qui offrent des ressources supérieures en matière de développement et de conception de produits.
  • Politiques gouvernementales favorables à l'investissement et avantage stratégique en matière d'expédition.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.