Passer

L’Ethiopie, prépondérante en Afrique Subsaharienne

Ethiopie



L’Ethiopian Investment Commission,
organisation gouvernementale ayant pour but d'améliorer l'investissement en Ethiopie, se joint au regroupement professionnel GIZ Ethiopia pour ouvrir l’offre du pays aux marchés européens. Apparel Sourcing Paris accueillera ainsi 5 entreprises Ethiopiennes, soutenues par l’EIC et GIZ Ethiopia :

  

  • Bahir Dar textile est une usine textile à la grande flexibilité qui possède des machines de pointe pour la confection. Située à proximité de la zone de culture du coton (Humera, Metema et Soudan), l’entreprise a créé une usine verticalement intégrée dédiée à cette matière, composée de sections de filature, tissage, teinture/finition et confection.

  • Desta PLC, spécialiste du casualwear, est la première entreprise d’Afrique de l'Est à avoir implémenté des machines silencieuses et respectueuses de l'environnement. Desta PLC viendra proposer son offre en shirting, knitwear et sous-vêtements pour l’homme, en sportswear et knitwear pour la femme.
  • Eltex Textile and Garment Factory, enterprise de 1480 employés dont 1100 dédiés à la confection, viendra nous présenter un Casualwear de grande qualité

  • Velocity Apparelz PLC est une usine textile verticalement intégrée de 5 800 employés, qui propose des services de conception, fabrication, logistique, en plus de posséder ses propres marques. L’entreprise utilise des produits et technologies respectueux de l'environnement, tels que le lavage à l'ozone, les lasers, le recyclage de l'eau et des déchets.
  • Village Industry PLC, spécialiste des accessoires qui s'appuie sur son propre site de production mais aussi sur ceux de son réseau d'usines textiles éthiopiennes et africaines, aux compétences complémentaires. L’entreprise peut donc répondre à la demande de petites productions haut de gamme, comme de commandes en gros volume de produits standardisés.
    Village Industry PLC utilise des additifs naturels et favorise le travail à la main, sans pour autant compromettre sa productivité. L’entreprise à d’ailleurs a mis au point un procédé de teinture naturelle qui utilise des pigments extraits de la terre pour une coloration durable et rapide.

Nous sommes fiers d'accueillir une délégation éthiopienne qui s’exprimera notamment lors de la conférence « L'Ethiopie, une destination sourcing à fort potentiel » :

Intervenants : Mr. Anteneh Abebe Abebayehu, Ethiopia Investment Commission / Bogale Feleke, Director General – Ethiopia Leather Industry Development Institute (government) / Mr Seleshi Lemma, Director General – Ethiopia Textile Industry Development Institute (government) / Mr Goshu Negash, President – Ethiopia Textile and Garment Manufacturers Association / Ulrich Plein, GIZ Ethiopia.

Depuis quatre ans, on parle beaucoup de l’Ethiopie comme d’un « nouvel atelier du monde » pour le sourcing en habillement. Le pays vient d’ailleurs de se doter d’un nouveau parc industriel (basé à Jimma dans l’Etat régional d’Oromia) dédié au textile-habillement, pour un investissement total de 61 millions dollars US.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie lancée par le gouvernement : attirer l’investissement en réalisant 30 parcs industriels répondant aux normes internationales d’ici l’an 2020, dans différentes zones du pays, créant ainsi une plaque tournante des industries manufacturières en Afrique. Ces parcs industriels dotés d’infrastructures modernes vont jouer un rôle important en matière de transfert de technologie, puisqu’ils constitueront également une plateforme pratique pour les établissements de l’enseignement supérieur, qui vont générer plusieurs opportunités d’emploi avec un apport considérable de devises étrangères, avait souligné le Président du conseil d’administration de « l’Industrial Parks Development Corporation of Ethiopia (IPDC) », Arkebe Equbay.

Source – Info Médiaire

Aussi, pour mieux appréhender les savoir-faire manufacturiers de l’Ethiopie, une des nations les plus créative d’Afrique, ne manquez pas le défilé « Medley Pays : Créateurs éthiopiens, cambodgiens & chinois» le 13 février à 11h45.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.