Passer

Cap vers le Myanmar!

myanmar



Le Myanmar jouit d’une tradition séculaire dans la fabrication de vêtements, aussi, il approvisionne des clients exigeants, au Japon et en Corée du Sud, depuis bon nombre d’années.
En effet, la beauté de l'artisanat issu des ateliers textiles régionaux traditionnels du Myanmar (Shan, Chin et Naga, entre autres) témoigne bien du talent exquis du pays pour la confection de produits à réelle valeur ajoutée.
 

  • Depuis quatre ans, ce pays connaît une progression fulgurante, ses principaux atouts sont des salaires compétitifs, un accès à droit nul aux marchés européens, et un niveau élevé de qualité.
  • Le Myanmar a bénéficié d’une initiative du gouvernement néerlandais, dirigée par le CBI : l’Export Coaching Program. Il encourage et soutient les usines locales à passer du régime CMP au FOB, de manière durable et afin d’exporter vers l'Europe.
  • Le CBI développe également le caractère durable de ces usines, en répondant aux préoccupations les plus souvent invoquées par les acheteurs et les professionnels de l'approvisionnement en Europe. Plusieurs usines ont participé à des audits et à des programmes d'auto-amélioration, beaucoup sont déjà certifiées BSCI (Business Social Compliance Initiative) et bien d'autres sont en cours de certification. Toutes les usines participantes exportent déjà vers l'Europe, par l'intermédiaire d'agents et de maisons d'approvisionnement.
  • Volontaire, le Myanmar est désireux d'explorer de nouvelles opportunités et d’établir des liens directs, à travers ce programme, afin d’améliorer ses usines et de continuer à développer ses compétences.

Rejoignez-nous à Apparel Sourcing Paris, du 16 au 19 septembre, et découvrez la belle offre du Myanmar, à travers 4 de ses meilleures usines qui proposent de la haute qualité en maille, Activewear et vêtements d'extérieur tissés.
Ces quatre usines, toutes en exploitation locale, ont fait preuve d'une détermination et d'une concentration incroyables dans le développement de leurs activités et possèdent de nombreuses certifications reconnues mondialement (dont BSCI, SEDEX) pour répondre aux besoins spécifiques des acheteurs :

  • Maple Trading Co. est spécialisé dans les vêtements d'extérieur tissés, les vestes, les pantalons et des matériaux textiles haute tension.
    Avec un effectif de 850 employés, Maple Trading est considérée comme l'une des principales usines locales de vêtements au Myanmar. En tant qu'entreprise familiale, elle se réjouit d'être reconnue par ses clients pour sa qualité et sa productivité, son attitude proactive, son excellente communication et, surtout, par son personnel pour sa culture d'entreprise prospère et bienveillante.
  • Shwe Sakar Garment Factory, avec un effectif de 1 300 employés, est un fabricant de tricots qui met à l’honneur l’écologie au service de l'efficacité. Leur propriétaire, M. U. Myint Soe est également président du MGMA (Myanmar Garment Manufacturers Association). Le MGMA a relevé les challenges de l'industrie du vêtement au Myanmar. Un des résultat clé pour l'usine de Shwe Sakar a été la transformation de ses superviseurs et administrateurs en équipes de gestion parfaitement autonomes.
  • Shweyi Zabe Garment Manufacturing est un fabricant spécialisé dans la fabrication de vêtements actifs, sous-vêtements et maillots de bain. A partir d'une usine de tricotage de base, ils ont diversifié leur portefeuille de produits pour développer une ligne signature de maillots de bain, de vêtements de sport et de plage. Ils sont capables de produire et de manipuler des tissus techniques pour travailler sur différents modèles de maillots de bain et de vêtements de sport techniques.
  • Thiri Sandar Garment Factory, fabricant de vêtements de sport actifs et de vêtements tissés à valeur ajoutée. Au cours de leur voyage, ils ont enregistré une croissance remarquable en gérant les normes de qualité japonaises et ils sont donc l'une des rares entreprises au Myanmar qui proposent de la broderie et de l'imprimé.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.