Passer

Plus de 690 exposants attendus

2033

Cette 15ème édition s’annonce dense et pleine de découvertes, grâce à la participation accrue et bien anticipée de nombreuses nations : « Nous n’avons pas encore totalement terminé la commercialisation et le salon est déjà plein. Nous pouvons tabler sur une légère augmentation de plus ou moins 5 % par rapport à septembre dernier. Je constate également que notre offre comprend des nations à très forte croissance comme le Cambodge et le Viêtnam ; dans le top 3 des fournisseurs de l’Europe qui enregistrent les plus belles progressions en termes de valeur avec respectivement +8,5 et +4,9% (selon Textile Outlook International). Le Pakistan et l’Inde restent des acteurs sûrs et stables, sans oublier la Chine qui reste le premier approvisionneur de l’Europe. » commente Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France.

  • La présence indienne est en hausse significative avec plus de 30 sociétés, dont Nikhil Enterprise qui présentera une collection beachware printemps-été, ainsi que des tuniques et ponchos

  • La Suède avec House of Saki, spécialiste de l’outerwear qui nous présentera sa nouvelle collection de manteaux designés en suède et confectionnés au Pakistan

  • Le modèle d’Hellenic Sourcing, qui créé une belle synergie entre conception européenne et savoir-faire local ; Son bureau bangladais propose un prêt-à-porter qui conjugue la qualité créative suédoise avec la gamme de prix d'un fournisseur direct

Sans oublier l’espace dédié aux accessoires, où 40 exposants proposeront chapeaux, gants, ceintures, chaussettes, élastiques, bretelles, nœuds papillons et cravates, parapluies… et tout autre produit fini complémentaire aux vêtements.

Stable, Shawls&Scarves accueillera une cinquantaine de fabricants qui dévoileront leurs dernières créations, à l’image d’Ahujasons, le spécialiste indien du Pashmina traditionnel, qui offre une vaste gamme de châles, étoles, écharpes et moufles fabriqués à la main.

Le tout couronné par un cycle exhaustif de conférences professionnelles, « La Route de la Soie », « La distribution du futur » et « Le commerce extérieur textile/habillement et les marchés européens ») ainsi que les défilés, dont le programme est à découvrir très prochainement.

Enfin, vous pourrez consulter les parcours suivants pour une sélection approfondie :

  • Le parcours dédiés aux éco-textiles, le Sustainable Sourcing Itinerary.

  • Le Small Order Itinerary, qui réunit les exposants en mesure d’approvisionner de petites quantités de vêtements, de 0 à 100 pièces.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.