Passer

Initiatives sociales et durables de la Chine

CTAF

Découvrez de nombreuses marques chinoises responsables à travers l’espace “From Workshop to Shop Sustainability & Style” sur Apparel Sourcing Paris
De nombreuses entreprises chinoises du textile et de l’habillement adhèrent au principe de fabrication responsable et de commerce équitable. Elles encouragent une production et des chaînes d'approvisionnement responsables, tout en contribuant de manière positive à la prospérité du marché mondial et aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le Conseil national chinois du textile et de l'habillement (CNTAC) est une organisation indépendante à but non lucratif qui sert de plate-forme industrielle innovante pour le développement de l'industrie textile & habillement. Il vise à fournir des services de haute qualité aux entreprises du secteur, sous de nombreux aspects:

  • Approfondir la recherche fondamentale et aider le gouvernement à élaborer sa politique
  • Réaliser enquêtes industrielles et statistiques, servir la réalité de l'industrie
  • Organiser des conférences et des expositions, construire des plates-formes de communication
  • Adhérer aux principes de base et optimiser l'écologie industrielle

Les pratiques de responsabilité sociale du CNTAC
En 2005, le CNTAC a mis en place et établi le premier bureau de responsabilité sociale de l'industrie Chinoise.
Il a conservé une position de leader dans l'organisation de la responsabilité sociale, le code de conduite et le système de management, les mécanismes - mutuellement reconnu - entre la Chine et les normes internationales de développement durable, le système d'orientation et de vérification des rapports de responsabilité sociale, l’alignement et la coordination des normes de durabilité multiples.

Label d'initiative du textile durable (STIF)
Le STIF désigne les entreprises dont les matières premières, la production ou les produits sont vérifiés par une ou plusieurs certifications portant sur les normes sociales, environnementales ou de gestion: BLUESIGN, FAIRTRADE, GOTS, ISO14001, SA8000, WRAP.. pour n’en citer que quelques-uns.
Le CNTAC encourage les entreprises industrielles à accorder de l'importance à ces normes de développement durable, à les mettre en œuvre, à développer activement leur responsabilité, à améliorer leur performance en matière de responsabilité sociale et à constituer une chaîne d'approvisionnement responsable.

Participez à la conférence dédiée :
Mardi 18 Septembre / 15h30 – 16h30
La pratique du développement durable dans l’industrie chinoise de textile et d’habillement
Intervenante : Yan Yan, China Textile Information Center
Langue : Anglais
Où : Agora Apparel Sourcing Paris 

Découvrez plusieurs de ces entreprises chinoises écologiquement et socialement responsables du 17 au 20 septembre prochain à Apparel Sourcing Paris, Hall 2, stand L098:

Mengdi

MENGDI GROUP - Hall2 - Stand M085

Détenteur de la certification ISO 9000 depuis 1996 et certifié «Marque exportée par le Zhejiang», la marque dispose d’installations de pointe : la chaîne de production allie tricot, teinture et finitions.

Hodo

HODO GROUP – Hall2 Booth M094

A la croisée des chemins entre la technologie et la culture, la marque a su renouveler son offre en passant du 100% coton à l’emploi de différentes fibres : lait, carbone, bambou, maïs, PCM…HODO GROUP a ouvert un bureau en Espagne et cherche à collaborer avec des designers européens.

Dalian

ARUGAW - Hall2 - Stand N087

Confectionneur de prêt-à-porter sur mesure pour l’homme ; C’est l’utilisation de tissus nobles, (issus des mêmes fournisseurs qu’Armani, Zegna ou Prada) conjugué à l’emploi d’un savoir-faire artisanal qui a hissé la marque au rang de confectionneur haut de gamme.

Weihai

DISHANG GROUP - Hall2 - Stand L087

Le groupe collabore avec des designers milanais, parisiens londoniens, tokyoïtes et séouliens. Il a créé dans six pays, dont la France l’Espagne et l’Allemagne, des sociétés et ateliers de design afin d’attirer les talents.

Ningbo

NIKKY - Hall2 - Stand M088

Marque de costumes sur mesure, entièrement faits main, dont l’équipe artistique collaborait avec l’italien Francesco Smalto, un des « dix meilleurs tailleurs du monde », ainsi qu’un tailleur chinois expert et un designer de Grande-Bretagne ayant fait ses preuves au Canada.

Aiyimei

AIYIMEI - Hall2 - Stand L085

La société a créé un centre de technologie et de R&D et collabore avec des designers chinois et étrangers grâce à ses espaces consacrés à la création de nouveaux produits à Shangai, Osaka, Paris et New-York

oriental

ORIENTAL SECRET - Hall2 - Stand L093

Les designs de la marque inscrivent admirablement les techniques artisanales plurimillénaires dans les problématiques des modes de vie actuels. Oriental Secret a été repéré à la Fashion Week de Milan, ainsi qu’à La Haye dans une exposition intitulée « Images de Chine, la culture immatérielle à l’honneur à Shenzhen »

Pretty girl

PRETTY GIRL – Hall2 Booth L101

PRETTY GIRL – Hall2 Stand L101 Issue de la volonté de promouvoir l’artisanat de l’ethnie tujia, la marque propose des produits originaux, singuliers et culturellement marqués. Apprécié du marché européen et sud-asiatique, la marque a été consacrée par de nombreuses distinctions à l’échelle de la province du Hunan.

Mansphil

MANSPHIL - Hall2 Stand L086

Spécialiste de la soie, la marque conçoit principalement des vêtements pour femme destinés au marché européen et américain. Ses designs sont empruntés à la toute dernière mode française, et sa production résolument durable privilégie un style varié et des petites quantités.

Découvrez plus d'informations sur ces marques chinoises en leur rendant visite dans l'espace CTAF!
Apparel Sourcing Paris, Hall 2, stand L098

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.